logo-eco-ecole (1).png

Eco-Ecole

Recyclage des cartouches d'encre

rachat-cartouche-vide.jpg

Notre monde moderne a besoin de produits particuliers pour fonctionner correctement. Mais saviez-vous qu'ils se recyclent ?

​​

Collecte de cartouches d'imprimante vides: En lien avec cartouche-vide.fr, l'école participe à un programme de collecte de cartouches d'imprimante vides. Ces cartouches y seront renvoyées et reremplies en vue d'une réutilisation. En échange de cette collecte, la société Madame Coccinelle nous rémunère et cet argent ainsi collecté sera réinvesti dans le jardin en permaculture en cours de développement. Quel bel exemple d'écologie circulaire!

Message de la classe de GS-CP (dictée à l'adulte)

"Bonjour à tous,

Avant les vacances de février, nous avons été dans les classes pour récupérer toutes les cartouches amenées par les élèves de l’école. Il y en avait beaucoup, c’est super ! Merci à tous les élèves et parents d’avoir participé!

Puis, en classe, nous avons trié et rangé les cartouches pour les envoyer. Nous avons estimé les gains à 200€.

téléchargement.jpg
téléchargement (2).jpg

Quand nous sommes rentrés de vacances, nous avons eu le chèque. La somme récoltée était de 218,70€ ! Cet argent servira pour le jardin de l’école.

Nous allons, avec toute l’école, continuer cette action. Il faut donc continuer à ramener les cartouches. La prochaine collecte et le prochain envoi auront lieu le jeudi 8 avril. Alors, on compte sur vous ! Et encore merci à tous pour votre participation ! "

Actions !!!